Accueil Médias

Philippe Delusinne (RTL): «Le sexe? On a vu par le passé que cela faisait des audiences»

Pour sa rentrée, RTL mise sur la provocation pour assurer ses arrières. Philippe Delusinne, le CEO de la chaîne, s’explique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Cette rentrée est particulière pour RTL puisque dans quelques semaines, vous allez dévoiler un plan de transformation. On parle de nombreuses pertes d’emploi. Vous avez à peine évoqué ce plan lors de la présentation de la nouvelle grille. Pourquoi ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Richard van Elmbt, lundi 28 août 2017, 14:29

    Si RTL compte sur le sexe pour faire de l'audience......alors c'est que cette station est tombée bien bas et qu'elle va perdre beaucoup de téléspectateurs.

  • Posté par Richard van Elmbt, lundi 28 août 2017, 14:29

    Si RTL compte sur le sexe pour faire de l'audience......alors c'est que cette station est tombée bien bas et qu'elle va perdre beaucoup de téléspectateurs.

  • Posté par Van Steen Willy, mercredi 23 août 2017, 18:34

    Rtl, veut de l'audience? Qu'il supprime certaine speakerine de son journal! Je ne veux pas faire de l'amalgame, mais il y a des physiques qui vous font systématiquement changer de chaîne! Le téléspectateur à droit à plus de respect! Comparez avec n'importe quelle autre chaîne, un visage agréable attire et c'est humain! Ceci dit, si cette chaîne veut maintenant se prostituer et nager entre le stupre et le voyeurisme, qu'elle laisse ça à des chaînes connues pour ça et reste une chaîne familiale, sinon, ce sera sa mort annoncée!

  • Posté par stals jean, mercredi 23 août 2017, 14:38

    N'y allons pas par quatre chemin, un seul suffira, RTL c'est de la merde comme 85% de tout ce qui peut se regarder sur un récepteur de télévision... Lelay de TF1 ne s'en n'est pas caché, un jour il a évoqué ; "le temps de cerveau disponible"...les programmes de télévision et cela dans le monde entier sont à 95% au moins aux mains de la "Dictature de l'Actionnariat mondialisée", càd aux mains des marchés, des places boursières et des mafias en tous genres. Infos y compris bien entendu...L'homo dit sapiens càd en fait "l'homo consomaticus", est ce qu'il est, et présentement il existe; si, et j'écris bien; si il consomme, consommer c'est sa raison d'être, sans consommer il se sent, se voit mourir au sens littéral du terme...Les médias tous supports confondus, aux mains des multi- milliardaires de tous paradis et pas que fiscaux, n'existent et ne se perpétuent eux aussi qu'en entretenant sans désemparer la bêtise humaine dans son indéniable infinitude...Pour un de mes bonheurs, voilà quelques 25 ans que je ne consomme plus du tout de programmes de télévision.(je n'ai pas de récepteur de télévision dans ma maison). Le sexe fait de l'audience qui dit le CEO de RTL... le QI moyen des citoyens de 10 à 90 ans qui consomment RTL sans modération ne doit probablement pas dépasser 69 à tout casser...qu'à cela ne tienne, les méduses n'ont pas de cerveaux et ont pourtant traversé les doigts dans le nez 600 millions d'années sans problèmes.. Tous les "RTL" du monde connu ont bel et bien tout l'avenir devant eux...

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 23 août 2017, 15:59

    Bonjour Monsieur Stals, l'intelligence est multiple et, lorsqu'elle s'allie au mépris, peut-on encore parler d'intelligence véritable ? De même, quand M. Delusinne cherche la rentabilité à tout prix, en faisant lui aussi preuve de mépris, son intelligence "comptable" est-elle vraiment de l'intelligence ? Si l'intelligence est la faculté de comprendre, ne comporte-t-elle pas nécessairement la bienveillance ? Le choix tout à fait respectable de refuser la télévision doit-il impliquer le mépris à l'égard de ceux qui font un autre choix, tout aussi respectable ? La bêtise humaine est en effet infinie (comme d'ailleurs de belles qualités) et nous nous la partageons assez bien.

Plus de commentaires

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs