Terrorisme: Jambon veut rendre plus difficile la location de véhicules
Le ministre de l’Intérieur estime également que la Sûreté de l’État devrait avoir plus d’informateurs au sein de la communauté musulmane.

Sur les ondes de Radio 1, le ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) a indiqué qu’il souhaitait rendre plus difficile la location de voitures et de camionnettes. Il a par ailleurs estimé que la Sûreté de l’État devrait avoir plus d’informateurs au sein de la communauté musulmane de Belgique.
Jan Jambon veut améliorer la réglementation en matière de location de véhicule. En Catalogne, mais aussi lors d’autres attentats, ce sont des voitures ou camionnettes louées qui ont servi à faucher des piétons. Avant qu’une personne puisse louer un véhicule, il devrait d’abord être examiné si celle-ci apparaît sur une liste noire, souhaite le ministre.
Par ailleurs, l’enquête sur les attentats à Barcelone et Cambrils a révélé que l’imam espagnol Abdelbaki Es Satty, cerveau des attaques, aurait séjourné quelque temps en Belgique l’an dernier et y serait retourné à plusieurs reprises après son départ. La communauté musulmane de Vilvorde et Diegem a même demandé à la police d’enquêter sur lui lorsqu’il était sur le territoire belge. Le ministre plaide dès lors pour disposer de plus d’informateurs au sein de la communauté musulmane.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Dubois Raymond, mercredi 23 août 2017, 15:35
-
Posté par Philippe Petrussa, mercredi 23 août 2017, 14:10
-
Posté par Etienne Van den Eeckhoudt, mercredi 23 août 2017, 14:04
Plus de commentairesDepuis 1985 des enseignants, des directeurs d'école , des infirmières , des assistantes sociales ont signalé les problèmes liés aux différents salafismes REPONSE Cette crise de l'adolescence de certains musulmans allait passer Tout allait s'arranger Il fallait être compréhensif ... et respecter le CHOIX de ces populations Il ne sert plus à rien de tout interdire C 'est trop tard pour des mesures contre NOS libertés
Oui, et aussi pour acheter une voiture chez un concessionnaire et entre particuliers, un couteau de cuisine, des bonbonnes de gaz, des battes de baseball, etc. Bref tout ce qu'on peut utiliser dans la vie courante et qui peut être détourné.
Pourquoi pas? Mais on ne pourra rien empêcher avec des voitures volées.