Accueil Société

Terrorisme: Jambon veut rendre plus difficile la location de véhicules

Le ministre de l’Intérieur estime également que la Sûreté de l’État devrait avoir plus d’informateurs au sein de la communauté musulmane.

Temps de lecture: 1 min

Sur les ondes de Radio 1, le ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) a indiqué qu’il souhaitait rendre plus difficile la location de voitures et de camionnettes. Il a par ailleurs estimé que la Sûreté de l’État devrait avoir plus d’informateurs au sein de la communauté musulmane de Belgique.

Jan Jambon veut améliorer la réglementation en matière de location de véhicule. En Catalogne, mais aussi lors d’autres attentats, ce sont des voitures ou camionnettes louées qui ont servi à faucher des piétons. Avant qu’une personne puisse louer un véhicule, il devrait d’abord être examiné si celle-ci apparaît sur une liste noire, souhaite le ministre.

Par ailleurs, l’enquête sur les attentats à Barcelone et Cambrils a révélé que l’imam espagnol Abdelbaki Es Satty, cerveau des attaques, aurait séjourné quelque temps en Belgique l’an dernier et y serait retourné à plusieurs reprises après son départ. La communauté musulmane de Vilvorde et Diegem a même demandé à la police d’enquêter sur lui lorsqu’il était sur le territoire belge. Le ministre plaide dès lors pour disposer de plus d’informateurs au sein de la communauté musulmane.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Dubois Raymond, mercredi 23 août 2017, 15:35

    Depuis 1985 des enseignants, des directeurs d'école , des infirmières , des assistantes sociales ont signalé les problèmes liés aux différents salafismes REPONSE Cette crise de l'adolescence de certains musulmans allait passer Tout allait s'arranger Il fallait être compréhensif ... et respecter le CHOIX de ces populations Il ne sert plus à rien de tout interdire C 'est trop tard pour des mesures contre NOS libertés

  • Posté par Philippe Petrussa, mercredi 23 août 2017, 14:10

    Oui, et aussi pour acheter une voiture chez un concessionnaire et entre particuliers, un couteau de cuisine, des bonbonnes de gaz, des battes de baseball, etc. Bref tout ce qu'on peut utiliser dans la vie courante et qui peut être détourné.

  • Posté par Etienne Van den Eeckhoudt, mercredi 23 août 2017, 14:04

    Pourquoi pas? Mais on ne pourra rien empêcher avec des voitures volées.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko