Violences à Charlottesville: l’ONU lance un «avertissement» aux Etats-Unis
C’est une mesure qui est utilisée rarement mais qui sert à signaler l’émergence d’un possible conflit entre communautés.

Un comité de l’ONU chargé de lutter contre le racisme a émis un « premier avertissement » formel à propos de la situation aux Etats-Unis, une mesure utilisée rarement pour signaler l’émergence d’un possible conflit entre communautés. Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale a justifié le recours à « un premier avertissement et une procédure d’action urgente » en raison de la prolifération de manifestations racistes aux Etats-Unis.
Ce comité, qui dépend du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme, peut émettre un avertissement formel afin d’empêcher « des problèmes existants de se transformer en conflit » ou « une résurgence d’un conflit là où il s’est déjà produit », selon son site officiel. Il a en particulier pointé les troubles survenus à Charlottesville (Virginie), où une femme a été tuée après qu’un suprémaciste blanc a précipité son véhicule sur un groupe de manifestants antiracistes.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Michiels Laurence, jeudi 24 août 2017, 5:52
-
Posté par Dessers Jacques, mercredi 23 août 2017, 20:11
-
Posté par Pavoine Jean-Martin, mercredi 23 août 2017, 19:52
Plus de commentairesStop Racisim ? Chapeau l'orthographe !
Voilà où mène une politique clownesque conduite par un véritable sous-développé intellectuel. Prochaine étape : une guerre pour satisfaire son ego surdimensionné ???Combien de temps encore avant sa destitution ? Make Amercica great again....en lui mettant un grand coup de pied au c.... !
Très bien. Il ne reste plus qu'à affubler les statues confédérées d'un casque bleu.