Accueil Monde Europe

Concert annulé aux Pays-Bas: une camionnette retrouvée à proximité avec des bouteilles de gaz

Le véhicule est immatriculé en Espagne.

Temps de lecture: 2 min

La police néerlandaise a intercepté une camionnette transportant des bonbonnes de gaz, mercredi soir, aux abords de la salle Maasilo à Rotterdam, a annoncé le bourgmestre de la ville portuaire, Ahmed Aboutaleb. Le chauffeur du véhicule a été appréhendé, a indiqué la police de la ville sur Twitter.

L’enquête en cours doit déterminer si le contenu de la camionnette, qui était immatriculée en Espagne, est lié à l’annulation du concert du groupe rock américain qui devait précisément se produire dans la salle Maasilo le même soir à partir de 20h30. Ce concert de rock a été annulé mercredi soir à la dernière minute par la police à Rotterdam, aux Pays-Bas, «en lien avec une menace terroriste», a annoncé la salle de concert où était organisé l’événement.

«En lien avec une menace terroriste, le concert d’Allah-Las n’aura pas lieu ce soir, sur ordre de la police», avaient écrit plutôt dans la soirée sur Twitter les responsables de la salle Maassilo.

Des dizaines de personnes avaient été refoulées lors de l’ouverture des portes de la salle à 19H30. Des agents de police munis de gilets pare-balles s’étaient postés près de la salle, d’une capacité d’environ mille personnes, et l’unité antiterroriste du Service d’interventions spéciales (DSI) s’est rendue sur place.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une