Accueil Belgique Politique

Les militants PS font encore confiance à Elio Di Rupo, selon un sondage

Selon un sondage réalisé pour SudPresse, 57,5% des sondés font encore confiance à l’actuel président socialiste.

Temps de lecture: 1 min

Nos collègues de SudPresse publient ce matin un sondage (marge d’erreur de 3,34%) réalisé en début de semaine auprès de francophones ayant voté PS en 2012 ou 2017. 57,5% des sondés font encore confiance à Elio Di Rupo comme président du PS (contre 34% d’avis négatifs, le reste étant sans avis).

Si le Montois quittait la présidence, Paul Magnette serait plébiscité pour le remplacer (59%), loin devant Laurette Onkelinx (9,5%).

A la question de savoir avec qui le PS pourrait construire une majorité après les élections de 2019, Ecolo vient en tête (57,5%), devant Défi (49,5%) et le PTB (44%); sans surprise, les sondés ne sont guère nombreux à vouloir voir le PS s’allier avec le CDH (15,5%) ou le MR (13%).

 

À lire aussi Les cinq propositions significatives du livre d’Elio Di Rupo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Roosemont Charles, jeudi 24 août 2017, 12:00

    vous trouvez cela beaucoup ,vous ? Minable,oui! Car dans ce cas où est sa légitimité car il a +/- 4 sur 10 qui n'en veulent plus ....

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

L’humour en politique? «Une arme très dangereuse!»

Un « trait d’humour » du président du PS dans un magazine flamand sur les clichés qui collent à la peau des Wallons a provoqué un tollé. Mauvais timing ou preuve qu’il reste une certaine spontanéité dans un univers politique à la com’ cadenassée ? Des communicants répondent.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une