Un parfum de cyberattaque flotte sur l’US Navy
Quatre navires de guerre américains ont subi des incidents depuis janvier. La marine américaine a suspendu temporairement les opérations de toutes ses flottes dans le monde. Pour certains, la série noire n’est pas une coïncidence et l’hypothèse de la cyberattaque n’est pas honteuse.

Quatre accidents embarrassants. Deux mortels. Des navires de guerre américains ont été victimes d’une série d’incidents depuis le début de l’année en Asie. Le dernier en date : une collision meurtrière cette semaine au large de Singapour, qui a coûté son poste au vice-amiral Joseph P. Aucoin, à la tête de la VIIe Flotte de l’US Navy, basée au Japon. Outre ce limogeage, la série noire a valu à la marine américaine de se demander si elle pourrait être victime de cyberattaques.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
On pourrait aussi se demander ce que pouvait faire un drone de l'armée américaine au dessus de l'Iran en 2011, mais, comme dirait Kipling, c'est une autre histoire. Les incidents, malheureusement parfois mortels, qui ont frappé la Navy ne laisse t'elle pas penser à une forte augmentation de l'activité de la marine américaine, et, en corolaire, une multiplication des risques encourus....
si on suivait votre raisonnement, ce devrait être la "cata" dans les airs, or il n'en est rien ...