Accueil Monde États-Unis

Un parfum de cyberattaque flotte sur l’US Navy

Quatre navires de guerre américains ont subi des incidents depuis janvier. La marine américaine a suspendu temporairement les opérations de toutes ses flottes dans le monde. Pour certains, la série noire n’est pas une coïncidence et l’hypothèse de la cyberattaque n’est pas honteuse.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Quatre accidents embarrassants. Deux mortels. Des navires de guerre américains ont été victimes d’une série d’incidents depuis le début de l’année en Asie. Le dernier en date : une collision meurtrière cette semaine au large de Singapour, qui a coûté son poste au vice-amiral Joseph P. Aucoin, à la tête de la VIIe Flotte de l’US Navy, basée au Japon. Outre ce limogeage, la série noire a valu à la marine américaine de se demander si elle pourrait être victime de cyberattaques.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Tanghe Michel, jeudi 24 août 2017, 21:06

    On pourrait aussi se demander ce que pouvait faire un drone de l'armée américaine au dessus de l'Iran en 2011, mais, comme dirait Kipling, c'est une autre histoire. Les incidents, malheureusement parfois mortels, qui ont frappé la Navy ne laisse t'elle pas penser à une forte augmentation de l'activité de la marine américaine, et, en corolaire, une multiplication des risques encourus....

  • Posté par MARTIN Roland, samedi 26 août 2017, 16:39

    si on suivait votre raisonnement, ce devrait être la "cata" dans les airs, or il n'en est rien ...

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs