Accueil Monde Europe

Concert annulé à Rotterdam: une deuxième personne a été arrêtée

Un concert de rock a été annulé mercredi soir à Rotterdam, aux Pays-Bas, à la dernière minute par la police «en lien avec une menace terroriste».

Temps de lecture: 1 min

Un concert de rock a été annulé mercredi soir à Rotterdam, aux Pays-Bas, à la dernière minute par la police «en lien avec une menace terroriste», a indiqué la salle de concert où était organisé l’événement.

Un peu plus tard dans la soirée, la police néerlandaise a intercepté une camionnette transportant des bonbonnes de gaz aux abords de la salle Maasilo à Rotterdam. Le chauffeur du véhicule a été appréhendé mais, au final, aucun lien n’a été établi entre cette camionnette et les attentats en Catalogne.

Des opérations ce jeudi

Des médias locaux ont néanmoins annoncé, ce jeudi matin, qu’un homme de 22 ans avait été arrêté dans le cadre de la menace terroriste autour du concert à Rotterdam. Les policiers se sont rendus au domicile du suspect vers 2h. L’homme est entendu pour ses menaces d’attentat, et sa maison est fouillée.

Par ailleurs, sans que le lien soit établi à l’heure actuellle, à Amsterdam, une partie du centre de la ville a été évacué à la suite de la découverte d’un engin potentiellement explosif. Les équipes de déminage sont sur place.

 

À lire aussi Comprendre l’organisation de la cellule terroriste de Catalogne

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une