Accueil Belgique Politique

Maquillage des comptes : Ecolo joue à livres ouverts

Le parti vert accuse le député David Clarinval (MR) de diffamation. L’élu libéral dénonçait lundi un maquillage des comptes 2014 du parti.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Ecolo n’a pas de mots assez durs à propos de l’attitude et des accusations graves portées ce lundi par le député fédéral MR David Clarinval. Dans Le Soir, le rapporteur de la commission des dépenses électorales de la Chambre reprochait au parti vert d’avoir « maquillé ses comptes 2014 ». Pour Zakia Khattabi et Patrick Dupriez, les co-présidents d’Ecolo, cette affirmation est « sans fondement »  : « Nous sommes scandalisés par les propos du député Clarinval et tristes de voir à quel niveau il situe le débat politique. Nous sommes stupéfaits par le fait que ce député-bourgmestre-chef d’entreprise n’est pas en mesure de comprendre le contenu d’un rapport de la Cour des comptes. C’est affligeant. C’est aussi de l’ordre de la diffamation, même si David Clarinval est protégé par son statut de député. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Ypres: l’extrême droite privée de «Frontnacht» après des semaines d’hésitation

Le conseil communal d’Ypres a tranché : le festival de musique Frontnacht, présenté comme simplement « identitaire » par ses organisateurs, ne pourra pas avoir lieu en marge de l’IJzerwake, dissidence « ultra » du pèlerinage de l’Yser. Les liens entre plusieurs groupes invités et la mouvance néonazie sont désormais trop manifestes pour être ignorés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs