Chaos à Bruxelles après la fermeture du tunnel Léopold II
La circulation des voitures comme des transports en commun est fortement perturbée.

Le tunnel Léopold II était toujours fermé ce jeudi vers 10h à cause de problèmes techniques, provoquant le chaos dans la capitale, a expliqué une porte-parole de Bruxelles Mobilité.
Des travaux étaient prévus dans le tunnel Léopold II durant la nuit de mercredi à jeudi. Cependant, « un problème est survenu avec les transformateurs. Il a été résolu, mais un problème de communication avec les ventilateurs est alors apparu », a expliqué une porte-parole de Bruxelles Mobilité. On ignore encore quand le tunnel Léopold II sera à nouveau accessible.
Non seulement la fermeture du tunnel a provoqué d’importants embouteillages. La circulation se faisait au ralenti jeudi matin dans le tunnel Loi direction Centre ainsi que du tunnel Botanique au tunnel Rogier et dans le tunnel Rogier direction Basilique. Au sein de la société de transport bruxelloise, la Stib, les lignes de tram 19 et les bus 13, 14, 20, 49, 61, 86, 87 et 89 dans le quartier Simonis et Ribaucourt subissent des retards allant jusqu’à 30 minutes. Chez l’opérateur flamand De Lijn, les bus 212, 213, 214 et 355 ne circulent pas entre Simonis et Bruxelles Nord.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
C'est normal , c'est du belge!!!
On oublie de mentionner que le test de circulation unidirectionnelle, en cours autour de la Basilique de Koekelberg, aggrave encore les choses de ce côté de la capitale. En limitant arbitrairement la possibilité de contourner la Basilique et en contraignant le trafic ne pouvant emprunter le tunnel Léopold II à passer par la seule avenue du Panthéon (couplé à l'organisation anti-horaire du trafic autour de la Basilique et du parc Elisabeth), on nuit significativement non seulement à l'écoulement du trafic ne pouvant emprunter le tunnel, qui s'entasse dans l'avenue Charles-Quint jusqu'à la sortie de la E40, mais aussi à l'écoulement de tout le trafic transversal, d'Anderlecht vers laeken, et inversement. Comme on peut (pour une fois!) le lire dans l'article, ces aménagements n'apportent aucun bénéfice aux transports en commun, puisque les lignes STIB qui traversent cette zone subissent toutes des retards de plus de 30 minutes, et que DE LIJN a carrément supprimé la circulation de ses bus au-delà de Simonis, tellement les retards pour parvenir jusque là sont déjà importants. Dès la rentrée des calsses, leur impact s'avérera catastrophique, notamment eu égard au fait que pas moins de 4 établissements scolaires (5 en comptant le collège de Jette) sont établis soit directement sur le pourtour de la Basilique ou dans sa proximité imédiate. Ce sera alors le chaos organisé! Bien entendu, les travaux en cours pour le tram rapide vers l'UZ Jette, avenue de l'Exposition Universelle, et ceux de la Porte de Ninove ainsi qu'au tunnel de la porte de Hal (1 bande seulement) viennent encore aggraver cette situation par des ralentissements supplémentaires ou en privant le trafic de voies de délestage habituelles. Bruxelles-Mobilité? Non, Bruxelles-Immobilité!
C'est le bordel total Merci À P.Smet Et Mr Doyen,foutoir total il aura son tram pour desservir les assistes de l ´uz et après.Les habitants de Jette n'en n'onrien à cirer.
... sans oublier également de mentionner que l'absurde piétonnier-Mayeur empêche de surcroît le trafic dévié vers la droite de la Basilique et qui traverse Molenbeek, de déboucher dans la rue de l'Évêque pour soit poursuivre tout droit par la rue de l'Écuyer vers le haut de la ville, soit de poursuivre à gauche vers Rogier et Schaerbeek ... Sans aucune connotation politique, bien entendu ...