Al Gore: «Trump use de son pouvoir pour étouffer la vérité»
L’ancien vice-président américain Al Gore présente son dernier documentaire « Une suite qui dérange : le temps de l’action » à Berlin, dans lequel il dénonce à nouveau les conséquences du réchauffement climatique. L’occasion de donner son point de vue sur la politique de Trump.

En 2007, « Une vérité qui dérange » avait remporté deux Oscars et Gore avait obtenu le prix Nobel de la paix pour son engagement politique en faveur de l’environnement. À présent, il témoigne de la dégradation opérée depuis : incendies de forêt, fonte des glaciers, chaussées inondées.
Nous rencontrons Al Gore juste avant la manifestation violente de l’extrême droite américaine à Charlottesville, dont les commentaires de Donald Trump avaient minimisé la gravité. Gore a confié sans équivoque au site internet américain LADbible ce qu’il recommanderait à Trump à présent : « démissionner ! »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Le film sort ce mercredi 27/9. Il vaut certainement le détour, au vu du premier film, et il est triste de voir que sur les deux commentaires publiés ici, l'un fait encore appel à un scientifique retraité et non climatologue. A celui qui voudrait une réponse au sujet d F Gervais : celui-ci manque, selon toute évidence, de professionnalisme - l'approche scientifique devrait être l'analyse de faits de la manière la plus objective possible. Le Monde a démonté quelques unes des contre-vérités de ce monsieur http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/10/28/les-contre-verites-du-dernier-pamphlet-climatosceptique_3504317_1650684.html Hélas, je comprends que pour celui qui n'est pas familier avec ce sujet, cette pseudo-queurelle peut avoir l'apparence "scientifique", alors qu'elle ne fait que salir le métier. Mieux vaut aller voir Al Gore.
Al Gore a gagné des dizaines de millions de dollars en spéculant sur les crédits carbone ! Son film a été condamné par le tribunal de Londres qui a constaté que neuf affirmations n'étaient pas prouvées. Il y a incontestablement un effet du CO2 sur le climat, mais il est minime. Les meilleures explications sont celles du professeur François Gervais, physicien spécialiste de la thermodynamique et de la spectroscopie infrarouges. https://www.youtube.com/watch?v=6XDdfCLY3TI&t=2749s
Lui aussi a récolté plus de voix que son concurrent aux élections américaines mais il a été élu par le système a la place de Bush. On a vu sur quoi ça a débouché par la suite...