Voici la liste des chantiers de la rentrée à Bruxelles

© Roger Milutin / Le Soir
© Roger Milutin / Le Soir

Rue de la Loi, chaussée d’Ixelles, avenue Franklin Roosevelt, boulevard Général Jacques, tunnels Reyers et Porte de Hal, les automobilistes devront encore prendre leur mal en patience dans les prochains mois à Bruxelles en raison de la poursuite d’un certain nombre de chantiers importants, selon Bruxelles-Mobilité.

Dans le centre

Une bande de circulation de la rue de la Loi restera fermée au niveau du pont enjambant la vallée du Maelbeek et ce jusqu’à la troisième semaine de septembre. La rénovation du tunnel Porte de Hal se poursuit également. Jusqu’à la fin du mois de mars 2018, la circulation s’y effectuera sur une bande dans chaque sens. À noter que le tunnel sera fermé la nuit pendant cette période.

La chaussée d’Ixelles est, quant à elle, toujours fermée entre la place Fernand Coq et la rue de la Paix en vue de son réaménagement complet. Le chantier à la Porte de Ninove est lui aussi toujours d’actualité de même que les perturbations qu’il engendre. Rayon bonne nouvelle, les travaux d’étanchéité du tunnel Rogier se terminent, indique Bruxelles-Mobilité.

Au sud et à l’ouest de la capitale

Si le chantier de la STIB se termine au niveau du carrefour Globe/Alssemberg, la chaussée d’Alsemberg reste par contre fermée depuis Globe en direction de Calvoet. Le chantier Sibelga chaussée de la Hulpe touche également à sa fin. Par contre, le réaménagement de l’avenue Franklin Roosevelt se poursuit. La bande de droite du tunnel Georges Henri en direction de la Cambre est également fermée en raison de travaux menés cette fois par Elia. Le rond-point Churchill sera complètement fermé le week-end des 2 et 3 septembre en raison de travaux d’asphaltage.

Autre point noir : les tunnels Reyers où les interventions préparatoires au chantier de rénovation proprement dit devraient démarrer en octobre.

Au nord de Bruxelles

Le nord de la capitale n’est pas épargné non plus avec la poursuite du chantier du tram 9. L’avenue de Jette sera fermée à partir du 1er septembre dans son sens montant entre la place Reine Astrid et le square du centenaire. Des déviations locales seront mises en place. Le test de mobilité autour de la basilique de Koekelberg se poursuit aussi. À noter, enfin, des travaux d’asphaltage les week-ends des 26-27 août et 2-3 septembre au carrefour de la chaussée Romaine et de l’avenue de l’Exposition.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous