Accueil Monde Proche-Orient

Afghanistan: attaque terroriste dans une mosquée chiite à Kaboul

L’attaque s’est produite à l’heure de la prière hebdomadaire.

Temps de lecture: 1 min

Un kamikaze s’est fait exploser vendredi dans une mosquée chiite de la capitale afghane Kaboul, selon des responsables, qui ont ajouté que l’attaque «terroriste» se poursuivait.

«Une attaque terroriste s’est produite dans le quartier de Qala-e-Najara à Kaboul», a indiqué sur Facebook le porte-parole adjoint du ministère de l’Intérieur, Najib Danish.

Un kamikaze «s’est fait exploser à l’intérieur de la mosquée», a confirmé un porte-parole de la police de Kaboul, Abdul Basir Mujahid.

«Il y a bien sûr des victimes, mais nous ignorons combien à ce stade», a-t-il ajouté. L’attaque s’est produite à l’heure de la prière hebdomadaire du vendredi, à laquelle de nombreux fidèles assistaient.

Outre le kamikaze, deux ou trois autres hommes armés semblent être entrés dans la mosquée d’où ils échangent des tirs avec la police, a encore indiqué M. Danish à la chaîne Tolo News.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Proche-Orient

Israël se dirige vers de nouvelles élections

Naftali Bennett et Yair Lapid, les deux leaders de la coalition au pouvoir depuis un an, ont annoncé vouloir dissoudre la Knesset. Ils cherchent une porte de sortie pour leur gouvernement, sans majorité depuis plusieurs semaines, au détriment de la stabilité du pays, qui vivra sa cinquième élection en moins de quatre ans.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une