Europa League: Zulte Waregem affrontera la Lazio, Nice et Vitesse Arnhem
Le tirage au sort de la phase de poules de l’Europa League a eu lieu ce vendredi.

Zulte Waregem affrontera Jordan Lukaku et ses équipiers italiens de la Lazio de Rome, Mario Balotelli et ses partenaires français de l’OCG Nice et les Néerlandais de Vitesse Arnhem dans le Groupe K de la phase de poules de l’Europa League de football, dont le tirage au sort a été effectué jeudi à Monaco.
48 clubs répartis dans quatre pots en fonction de leur coéfficient UEFA attendaient de connaître les noms des adversaires qu’ils rencontreront lors des six journées (14 septembre, 28 septembre, 19 octobre, 2 novembre, 23 novembre et 7 décembre) de cette phase de la compétition.
Zulte Waregem figurait dans le Pot 3. La Lazio était dans le 1, Nice dans le 2 et Vitesse dans le 4.
Les deux premiers de chaque poule accèderont aux 1/16e de finale en compagnie des troisièmes des groupes de la Ligue des Champions, dont peut-être Anderlecht.
Zulte Waregem, tenant de la Coupe de Belgique et à ce titre qualifié d’office était, après les éliminations du Club Bruges, en barrages contre l’AEK Athènes, de La Gantoise, par les Autrichiens d’Altach, et d’Ostende par Marseille, au 3e tour préliminaire, le seul club belge concerné par ce tirage au sort.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire