Mariano Rajoy appelle tous les Espagnols à manifester à Barcelone contre le terrorisme

© EPA
© EPA

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a appelé vendredi tous les Espagnols à se joindre à une grande manifestation contre le terrorisme samedi à Barcelone, pour manifester leur affection pour la Catalogne et sa métropole.

En pleine épreuve de force avec le gouvernement régional de Catalogne qui veut faire sécession de l’Espagne, M. Rajoy a parlé «d’affection» pour les Catalans et Barcelone, et fait l’éloge de la police autonome catalane, les Mossos d’Esquadra, après deux attentats meurtriers la semaine dernière.

«Je veux appeler tout le monde à participer à la manifestation de demain à Barcelone. Avec toute la société catalane et toute l’Espagne, nous redonnerons là un message d’unité et de rejet du terrorisme et d’affection pour la ville de Barcelone», a déclaré M. Rajoy au cours d’une conférence de presse.

Le roi Felipe VI participera à cette manifestation, organisée par le gouvernement catalan et la mairie de Barcelone, après les attentats qui ont fait 15 morts jeudi 17 et vendredi 18 août

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous