Accueil Société

Un homme abattu à Bruxelles après avoir attaqué des militaires

Une attaque terroriste dans le centre de Bruxelles s’est produite ce vendredi contre une patrouille de militaires. L’auteur, un Somalien d’une trentaine d’années, a été abattu. Un soldat est légèrement blessé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il était environ 20h20, vendredi soir lorsqu’un homme circulant à pied a agressé une patrouille de deux militaires qui arpentait le boulevard Emile Jacqmain, dans le centre de Bruxelles. L’agresseur a crié par deux fois « Allah Akbar » (Dieu est le plus grand en arabe, NDLR) en attaquant les soldats avec un grand couteau, a indiqué un porte-parole du parquet.

L’un des militaires a été légèrement blessé à la main, a précisé le parquet fédéral. Les hommes ont fait usage de leurs armes et ont abattu leur agresseur. D’après un témoin, trois coups de feu auraient été tirés. D’abord réanimé, l’homme a été admis à l’hôpital où il est décédé un peu plus tard.

Il s’agit d’un Somalien né en 1987, a-t-on appris.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Istasse Bernard, samedi 26 août 2017, 0:20

    Raisonnement impeccable. Vous pourriez ajouter que c'est irresponsable d'obliger des militaires à s'exposer comme cible des terroristes. Et oui, quel sera la réaction populaire si un civil était victime involontaire d'un tir croisé ?

  • Posté par Van Steen Willy, samedi 26 août 2017, 10:09

    Et quelle serait la réaction populaire si ce terroriste n'avait pas été abattu?On peut polémiquer, mais il faut raison garder! Comme cette question idiote entendue aux infos de savoir dans quelle mesure il y avait légitime défense? La prochaine fois, laissons ces terroristes blesser ou tuer des gens avant de réagir pour les mettre hors d'état de nuire! Franchement, il y a de ces considérations qui dépassent l'entendement?L'armée est là pour défendre notre population,c'est son rôle et laissons toutes ces considérations paralysantes aux irresponsables!

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs