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Privatisations de la SNCB, bpost, Proximus : aucune urgence à se précipiter

Le ministre des Finances a relancé l’idée de privatiser le rail. Charles Michel l’a recadré. Ce qui est bel et bien mis en place, c’est un groupe de travail chargé d’analyser la valeur des participations publiques et la manière dont elles pourraient être vendues.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Voilà donc les privatisations qui se réinvitent à l’agenda. De la pire manière qui soit, à la suite d’un imbroglio créé par le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, au sujet d’une potentielle mise en vitrine de la SNCB. Un imbroglio tel qu’un recadrage a dû être opéré sans délai par le Premier ministre lui-même, sentant poindre l’incendie : «  Non, la privatisation de la SNCB n’est pas à l’ordre du jour. »

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3 Commentaires

  • Posté par Guissard Jean-pierre, dimanche 3 septembre 2017, 19:00

    En Wallonie, la SNCB se trouve déjà en service minimum par rapport aux liaisons ferroviaires wallonnes. Diminuer l'offre actuelle constituerait une grave atteinte au déplacement des personnes.

  • Posté par Guissard Jean-pierre, dimanche 3 septembre 2017, 19:00

    En Wallonie, la SNCB se trouve déjà en service minimum par rapport aux liaisons ferroviaires wallonnes. Diminuer l'offre actuelle constituerait une grave atteinte au déplacement des personnes.

  • Posté par Possen Victor, dimanche 27 août 2017, 10:19

    Privatiser les gains et étatiser les pertes définition du libéralisme.

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