Privatisations de la SNCB, bpost, Proximus : aucune urgence à se précipiter
Le ministre des Finances a relancé l’idée de privatiser le rail. Charles Michel l’a recadré. Ce qui est bel et bien mis en place, c’est un groupe de travail chargé d’analyser la valeur des participations publiques et la manière dont elles pourraient être vendues.


Voilà donc les privatisations qui se réinvitent à l’agenda. De la pire manière qui soit, à la suite d’un imbroglio créé par le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, au sujet d’une potentielle mise en vitrine de la SNCB. Un imbroglio tel qu’un recadrage a dû être opéré sans délai par le Premier ministre lui-même, sentant poindre l’incendie : «

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S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
En Wallonie, la SNCB se trouve déjà en service minimum par rapport aux liaisons ferroviaires wallonnes. Diminuer l'offre actuelle constituerait une grave atteinte au déplacement des personnes.
En Wallonie, la SNCB se trouve déjà en service minimum par rapport aux liaisons ferroviaires wallonnes. Diminuer l'offre actuelle constituerait une grave atteinte au déplacement des personnes.
Privatiser les gains et étatiser les pertes définition du libéralisme.