Militaires agressés à Bruxelles: une perquisition menée au domicile de l’assaillant (vidéo)

Militaires agressés à Bruxelles: une perquisition menée au domicile de l’assaillant (vidéo)

L’identité de l’homme qui a attaqué trois militaires au couteau vendredi soir sur le boulevard Emile Jacqmain à Bruxelles est connue, a annoncé samedi matin le ministre de l’Intérieur Jan Jambon sur les ondes de Radio 1. Il s’agit d’un homme d’origine somalienne, mais de nationalité belge, né en 1987. Arrivé en Belgique en 2004, il n’était pas fiché pour terrorisme, extrémisme ou radicalisme mais était connu « pour un fait de coup et blessures en février 2017 », précise le parquet fédéral.

L’assaillant ayant crié à deux reprises « Allah Akbar », le parquet a ouvert, dès vendredi soir, une enquête pour « tentative d’assassinat dans un contexte terroriste ». Le parquet fédéral a mené, dans la nuit, une perquisition dans la maison de l’assaillant à Bruges. Lors de l’attaque, l’homme était en possession d’une arme factice et de deux livres du Coran pendant l’attaque, a précisé le parquet. « Dans l’intérêt de l’enquête », aucun autre détail ne sera communiqué.

Selon Jan Jambon, les militaires ont agi en état de légitime défense. « Les militaires ont fait ce qu’ils avaient à faire. C’est la tâche des soldats et de la police de protéger les citoyens et les institutions. Ils ont parfaitement agi. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous