Militaires agressés à Bruxelles: ce que l’on sait de l’assaillant
Arrivé en Belgique en 2004, il a obtenu la nationalité belge en 2015.

L’homme qui a attaqué au couteau des militaires patrouillant dans le centre de Bruxelles vendredi soir est de nationalité belge, d’origine somalienne. Il est arrivé en Belgique en 2004 mais sa demande d’asile n’a été régularisée qu’en 2009 en raison d’une procédure qui excédait déjà les quatre ans, a stipulé le ministre à l’Asile et la Migration Theo Francken sur son compte Twitter. Les raisons invoquées pour cette demande d’asile n’ont pas été précisées.
Début 2012, il introduit une demande de naturalisation. À l’époque, une loi permettait l’acquisition rapide de la nationalité. Celle-ci sera abolie fin 2012 mais sa demande ayant été introduite avant l’abrogation de la loi, l’assaillant a pu obtenir la nationalité belge en 2015. L’homme n’était pas connu pour des faits de terrorisme mais bien pour un fait de coups et blessures remontant à février 2017.
Vendredi soir vers 20h20, l’homme a agressé des militaires au couteau dans le centre de Bruxelles, avant d’être abattu. L’homme, qui a crié à deux reprises « Allah Akbar », était aussi en possession d’une arme à feu factice et de deux corans.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par michiels fernand, samedi 26 août 2017, 17:36
-
Posté par michiels fernand, samedi 26 août 2017, 17:34
-
Posté par Lambert Paul, samedi 26 août 2017, 16:21
-
Posté par Michel Copus, samedi 26 août 2017, 14:23
Plus de commentaires+ appartement social! chomeur?
+ appartement social a Bruges!
et surtout pas d'amalgame, les bisounours sont parmi nous, celui-ci est un gentil nouvellement belge tout va très bien madame la marquise, tout va très bien
Que faisait il avec un Coran ? Je pensez que le Coran n'a rien a voir avec de tels agissements non ?