Accueil Société

Météo: temps généralement ensoleillé jusque mardi

Les températures vont remonter avant le retour de la pluie et de la fraîcheur.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi après-midi, le ciel se partagera entre soleil et champs nuageux. Le temps sera franchement ensoleillé à la mer, indique l’Institut royal de météorologie. Des averses ne sont pourtant pas exclues, surtout en Haute Belgique où ces averses pourront éventuellement s’accompagner d’un coup de tonnerre. Les températures varieront autour de 22° au littoral ainsi qu’en Hautes Fagnes, et entre 24 et 27° ailleurs.

Dimanche, de la brume et des bancs de brouillard seront d’abord localement présents. Ensuite, les éclaircies alterneront avec les champs nuageux. Le temps restera sec sur la plupart des régions, mais une averse pourra éventuellement se produire sur le sud-est du pays. Les maxima oscilleront entre 21° en Hautes Fagnes et 25° dans le centre avec un vent qui restera plutôt faible.

Lundi, de larges éclaircies apparaitront sur la plupart des régions en matinée, avant le retour de passages nuageux dans l’après-midi, avec des maxima de 21 à 27°.

Mardi, le ciel restera peu nuageux à serein mais en fin d’après midi, la nébulosité augmentera depuis l’ouest et quelques gouttes ne seront pas exclues sur les régions proches de la frontière française. Les maxima seront de l’ordre de 27 ou 28° dans le centre.

À partir de mercredi, les périodes de pluie ou des averses éventuellement orageuses sonneront leur retour, sous des maxima atteignant 22° dans le centre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko