Accueil Société Régions Bruxelles

Attaque à Bruxelles: les militaires ont agi en état de légitime défense, selon Jan Jambon

Le parquet de Bruxelles parle également de légitime défense.

Temps de lecture: 1 min

Selon Jan Jambon, les militaires qui ont tiré vendredi contre l’homme qui les avait attaqués dans le centre de Bruxelles ont agi en état de légitime défense. « Les militaires ont fait ce qu’ils avaient à faire. C’est la tâche des soldats et de la police de protéger les citoyens et les institutions. Ils ont parfaitement agi. »

Le parquet de Bruxelles, qui enquête sur l’« incident de tir » des militaires, parle également de légitime défense. Le parquet avait déjà estimé vendredi soir que le militaire « a tiré conformément aux règles d’engagement et dans un contexte de légitime défense ».

Le ministre n’a pas pu préciser combien de temps les militaires allaient encore patrouiller en rue, mais a souligné être reconnaissant du travail effectué par ceux-ci tant que le niveau de la menace reste à 3 sur le territoire.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: la cérémonie du 714e Meyboom a eu lieu (photos)

Le 714e Meyboom, l’arbre de joie, a été planté ce mardi à Bruxelles. Des dizaines de groupes folkloriques et de curieux ont accompagné l’arbre à travers la capitale lors d’une après-midi festive. Des personnalités politiques étaient également présentes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo