Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Pro League: Aleksandar Bjelica a signé pour trois saisons à Ostende

Le Serbe a quitté Malines alors qu’il avait été mis sur la touche pour avoir refusé de prolonger son contrat.

Temps de lecture: 2 min

Le KV Ostende a annoncé sur son site internet l’engagement pour trois ans de l’arrière gauche serbe Aleksandar Bjelica, en provenance de Malines où il n’était plus utilisé depuis le refus de prolonger son contrat avant les play-offs II la saison dernière.

Bjelica, 23 ans, quoique né en Serbie, a été formé aux Pays-Bas où il a effectué des débuts professionnels. Il a ainsi été successivement affilié à Quick Boys Katwijk, Ajax, ADO La Haye et Utrecht, où il a découvert l’eredivisie.

Il a par la suite été prêté au Sparta Rotterdam, avant de se retrouver à PEC Zwolle et Helmond Sport, en D2, où est venu le chercher Malines en janvier 2016.

Bjelica s’était imposé derrière les casernes, il a disputé 41 matches officiels (3 goals).

Le joueur s’est déclaré surpris mais ravi de ce transfert. « Je n’ai pour la première fois entendu parler de l’intérêt d’Ostende que vendredi », explique-t-il. « J’ai dit tout de suite à mon agent d’accepter. Je le remercie de son efficacité, et merci aussi aux deux clubs concernés par ce transfert qui me réjouit. Pour moi c’est un pas en avant, en dépit du classement actuel d’Ostende (dernier avec 0 point, ndlr), finaliste de la Coupe et acteur du P-O I deux années de suite, qui ne correspond donc ni à sa valeur, ni à ses ambitions. Mais cela va changer et j’espère y contribuer dès dimanche contre l’Antwerp… »

Cette arrivée de Bjelica à Ostende devrait aider à compenser le départ à la Lazio Rome du Monténégrin Adam Marusic, actuellement doublé par le Croate Antonio Milic, plus axial que latéral.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Au Standard, Abdoul Tapsoba veut voir plus haut et plus grand

Tout comme Cihan Canak, le jeune attaquant burkinabé a marqué des points à Westerlo, pour son grand retour à la compétition. Son heure a-t-elle sonné ? Sa vivacité et son jeu en profondeur pourraient être utiles à un Standard qui en manque cruellement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb