Débat: pourquoi la présence des militaires pourrait-elle être remise en cause
Ce vendredi, un homme a attaqué deux militaires dans le centre de Bruxelles, avant d’être abattu. De quoi relancer le débat sur la présence des militaires en rue ? Votre avis dans notre sondage.

Ce vendredi, un homme armé d’un « grand » couteau a attaqué une patrouille de deux militaires sur le boulevard Emile-Jacqmain à Bruxelles vers 20h20. Un des militaires a riposté et tiré sur le suspect à deux reprises, tirs qui ont entraîné le décès de l’assaillant, a indiqué le parquet fédéral, qui a défini l’attaque de «terroriste».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Michiels Laurence, lundi 28 août 2017, 15:13
-
Posté par Remi Baeyens, lundi 28 août 2017, 12:33
-
Posté par Remi Baeyens, lundi 28 août 2017, 12:31
-
Posté par Laurent Elens, dimanche 27 août 2017, 12:24
-
Posté par Weissenberg André, dimanche 27 août 2017, 11:09
Plus de commentairesJe préfèrerais autant de policiers supplémentaires à leur place mais ça coûterait cher. Les militaires sont payés quoi qu'ils fassent, autant les utiliser. Je préfère que les terroristes s'attaquent à des gens entrainés et armés qui savent se défendre, qu'à des passants.
L'armée, c'est quand même le défense nationale: c'est à dire le défense des citoyens belges. Il y a des années, le gendarmerie a été supprimée. La question du terrorisme alors ne se posait pas. Maintenant on regrette.Le terroriste attaque aveuglément et sont dérangés par les militaires, ceux-ci ont les moyens de se défendre ce que le citoyen ne peut pas faire. Alors utiles ou pas?
L'armée, c'est quand même le défense nationale: c'est à dire le défense des citoyens belges. Depuis des années, le gendarmerie a été supprimée. La question du terrorisme alors ne se posait pas. Maintenant on regrette.Le terroriste attaque aveuglément et sont dérangés par les militaires, ceux-ci ont les moyens de se défendre ce que le citoyen ne peut pas faire. Alors utiles ou pas?
Ils ont servis de fusible, faudrait-ils demander aux enfants de jouer le rôle?
Dès lors que les militaires eux-mêmes deviennent des cibles, leur présence dans la rue est contre-productive.