Accueil Société

Militaires agressés à Bruxelles: Daesh revendique l'attaque

Ce vendredi soir, un Somalien d’une trentaine d’années a attaqué une patrouille de militaires en plein centre de Bruxelles.

Temps de lecture: 1 min

Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué samedi l’attaque au couteau contre des soldats à Bruxelles, dans un communiqué diffusé sur Telegram par son organe de propagande Amaq.

«L’assaillant de l’attaque de Bruxelles était l’un des soldats de l’Etat islamique», a indiqué le communiqué citant une «source de sécurité». Il précise que «l’opération a été menée en réponse aux appels à cibler les Etats de la coalition» internationale antijihadistes opérant en Syrie et en Irak, dont la Belgique fait partie.

Ce vendredi soir vers 20h20, un Somalien d’une trentaine d’années a attaqué une patrouille de deux militaires sur le boulevard Emile-Jacqumain, en plein centre de Bruxelles. L’agresseur a rapidement été neutralisé : les militaires ont fait usage de leurs armes et ont abattu l’assaillant. D’abord réanimé, l’homme a été admis à l’hôpital où il est décédé un peu plus tard.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Lambert Paul, dimanche 27 août 2017, 10:04

    Les bisounours sont parmi nous, pas de soucis tant que cela ne vous touche pas personnellement , il y aura toujours les biens pensants , les amis de tout le monde pour dire : surtout pas d'amalgame Tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, je pense que cette chanson date des années 30 , c'est fou comme elle est d'actualité....... , ne dit on pas que l'histoire ne se répète pas mais qu'elle balbutie .......

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko