Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: un premier décès signalé au Texas après le passage de l’ouragan Harvey

La personne a été prise au piège dans l’incendie de sa maison, provoqué par l’ouragan Harvey.

Temps de lecture: 1 min

Un premier décès lié au passage de l’ouragan Harvey, le plus puissant à frapper les Etats-Unis depuis 2005, a été confirmé au Texas, a déclaré samedi un responsable local.

«Il s’agit d’une personne qui a été prise au piège dans l’incendie de sa maison pendant la tempête», a affirmé à la presse le juge C.H. «Burt» Mills du comté d’Aransas, sur la côte texane. Il a également fait état d’au moins douze blessés légers, sans autre précision.

Des conséquences désastreuses

Les autorités sont inquiètes des conséquences suivant le passage de l’ouragan Harvey. Selon le centre des ouragans, des pluies pouvant atteindre jusqu’à 100 cm par endroits sont attendues d’ici jeudi, ce qui provoquera des «inondations catastrophiques et potentiellement mortelles».

Le président Donald Trump, qui a signé dès vendredi une déclaration de catastrophe naturelle, a appelé samedi les équipes à «rester pleinement mobilisées» car les conséquences de Harvey vont se faire sentir au cours des prochains jours, selon la Maison Blanche.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Les chambres d’hôtel des écrivains: Jack Kerouac et le Chelsea Hotel à New York

« Refuge » légendaire d’artistes, poètes, musiciens, réalisateurs et écrivains fauchés dans le New York des années 1940-1950, le Chelsea Hotel incarne presque à lui la culture populaire d’après-guerre et continue d’inspirer des générations d’auteurs, avec ses innombrables glorieux fantômes. Fermé pendant une décennie pour réparer les outrages du temps et de la nature humaine, il rouvre progressivement ses portes au public, étage par étage, rénové de fond en comble. Ou presque.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une