Accueil Sports Football Football belge Division 1A

D1A: grâce à Pozuelo, Genk s’impose face à Malines (1-0)

Malgré le succès des Racingmen, la rencontre a gagné en nervosité après un penalty accordé puis refusé par l’arbitre Wim Smet suite à l’utilisation de l’assistance vidéo.

Temps de lecture: 2 min

Battu la semaine dernière sur son terrain par Charleroi, Genk n’a pas connu la même mésaventure face à Malines (1-0), samedi, lors de la cinquième journée de la Jupiler Pro League. L’attaquant espagnol, Alejandro Pozuelo, a signé son grand retour en marquant l’unique but de la rencontre (37e). Ce succès permet aux Racingmen (7 points) de prendre la 6e place. Malines reste bloqué à 3 unités. Plus tôt dans la journée, Charleroi a aligné sa cinquième victoire d’affilée. Vainqueur de Waasland-Beveren (1-0), Saint-Trond a rejoint le Club Bruges à la 2e place (12 points). Eupen s’est incliné à Lokeren (3-0).

Genk a pris un départ de furie par Siebe Schrijvers. Le milieu a filé comme une flèche avant d’envoyer le ballon vers le poteau opposé : Colin Coosemans a évité la gifle d’entrée de jeu (2e). Malines a réagi par Uros Vitas, qui a vu son coup franc frapper le montant (4e). C’était la seule véritable alerte pour Danny Vukovic. Dès ce moment, le gardien de Genk a eu le loisir de compter les initiatives de ses équipiers. Le but a toutefois mis du temps avant de tomber. Edin Cocalic a ainsi sorti in extremis un ballon alors que Coosemans était battu (11e).

Genk contrôlait toutes les zones mais Pozuelo a prouvé, même s’il n’est pas encore au top, qu’il est le meilleur atout offensif de Genk (37e, 1-0).

En début de seconde période, Genk a fait circuler le ballon et le niveau de la rencontre a baissé. Les occasions ont été moins nombreuses et les Limbourgeois ont joué avec les nerfs de leurs supporters. Ceux-ci ont dû être calmés quand l’arbitre, Wim Smet, a fait appel à la vidéo en direct (VAR). Dans un premier temps, il a accordé un penalty pour une faute sur Marcus Ingvartsen mais il est revenu sur sa décision après avoir consulté les images (75e). La nervosité a aussi gagné certains joueurs dont Thomas Buffel, qui a été exclu pour deux cartes jaunes consécutives (89e).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb