Accueil Monde États-Unis

Houston et sa région menacés par des inondations catastrophiques

La tempête Harvey fait plus que tenir ses désastreuses promesses. Les pluies diluviennes qui s’abattant sur la région de Houston font craindre le pire. Et le pire devrait durer, selon les dernières prévisions. Déjà cinq morts.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

La situation dans la zone métropolitaine de Houston est en train de s’aggraver rapidement. L’ouragan Harvey a certes été rétrogradé en tempête tropicale, mais les dégâts qu’il cause risquent d’être énormes. Les précipitations qui ont frappé la région ont atteint des niveaux exceptionnels. Et le pire pourrait encore être à venir. Accompagnée de précipitations exceptionnelles, la tempête se déplace très lentement. Et les modèles indiquent qu’elle pourrait retourner vers l’océan à l’est où elle reprendrait vigueur en se chargeant d’énergie et d’humidité, puis revenir sur le continent déverser des tombereaux d’eau.

Bref, l’enfer va encore durer plusieurs jours pour les habitants de cette zone très dense. « C’est catastrophique et sans précédent », a commenté Patrick Blood, un météorologue du NWS (national weather service). Au total, un mètre d’eau pourrait s’abattre sur la zone. Cinq personnes sont mortes et une douzaine d’autres ont été blessées au Texas.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Graas Thierry, dimanche 27 août 2017, 15:11

    Mais rassurez-vous, chers amis américains, votre fake président vous a assurés que cela n'avait rien à voir avec le réchauffement climatique. Donc, continuez à bien polluer, il n'y a aucun risque que cela s'aggrave pour vous (et pour nous ...) !

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs