Accueil Monde Europe

Cinq morts dans un accident d’alpinisme en Autriche et deux en Italie

Il s’agit peut-être d’une cordée qui a dévissé.

Temps de lecture: 1 min

Cinq personnes ont trouvé la mort et une sixième a été grièvement blessée dans un accident d’alpinisme dimanche matin dans les Alpes autrichiennes, a-t-on appris auprès des secours. Deux montagnards sont par ailleurs décédés dans les Alpes italiennes, selon l’agence Ansa.

L’accident en Autriche, dont la cause n’a pas été établie dans un premier temps, s’est produit en contrebas du col de la Mannlkarscharte (2.813 m) près de Zell-am-See, dans la province de Salzbourg (ouest), a-t-on précisé de même source.

«Nous pensons qu’il s’agit d’une cordée qui a dévissé», a indiqué le chef de l’équipe de secours de la Croix-Rouge, Anton Voithofer. Il s’agit de l’accident le plus meurtrier cette saison dans les Alpes autrichiennes, où les drames de la montagne font plusieurs dizaines de morts chaque été.

Toujours dans les Alpes mais en Italie cette fois, deux personnes ont perdu la vie dans un accident ayant fait également 7 blessés. Les faits se sont produits à Presanella, dans la province du Trentin.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une