Accueil Économie Mobilité

Accord sur le tracé du trambus qui reliera le Heysel à Brussels Airport

Cettre ligne devrait être active dès 2019.

Temps de lecture: 1 min

Les communes de Vilvorde, Machelen et Grimbergen, ainsi que le gouvernement flamand sont tombés d’accord sur le tracé du trambus qui doit relier dès 2019 le Heysel à Brussels Airport, a-t-on appris dimanche à l’occasion du «trambusparlement» organisé par De Lijn à Vilvorde. La société flamande de transports publics a réuni des experts, les autorités locales ainsi que les riverains pour plancher sur cette nouvelle liaison.

«Cette liaison est un projet largement soutenu qui doit, à court terme, offrir aux navetteurs une alternative aux embouteillages», selon le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA). Le gouvernement flamand a décidé l’an dernier la mise en circulation en 2019 d’une liaison en trambus pour relier, dans la mesure du possible en site propre, le Heysel à l’aéroport de Bruxelles-National.

Selon la société de transport en commun publique De Lijn, un tel trambus (combinant la flexibilité d’un autobus à l’efficacité d’un tram) est la meilleure solution pour une liaison suivant le tracé du ring - qui fera l’objet de travaux d’élargissement à partir de 2019 - entre le Heysel et l’aéroport en passant par Vilvorde. Le gouvernement flamand a déjà décidé de consacrer 90 millions d’euros au projet.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Leonard Andre, lundi 28 août 2017, 8:07

    Du cirque, une fois de plus.... Il y a un tram, le 62, qui est bloqué à la frontière linguistique, à Eurocontrol, sur la route de l'aéroport... Il ne manque que quelques kilomètres!

  • Posté par Van Obberghen Paul, dimanche 27 août 2017, 17:55

    Un trambus? C'est un trolleybus, non?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb