GP de Grande-Bretagne: Andrea Dovizioso fait coup double
Le GP de Saint-Marin, 13e étape de la saison, se déroulera sur le circuit de Misano le 10 septembre prochain.

Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté le Grand-Prix de Grand-Bretagne, 12e manche de la saison en MotoGP, dimanche sur le circuit de Silverstone. L’Italien a devancé l’Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) et son compatriote Valentino Rossi (Yamaha). C’est le 4e succès de la saison pour ’Dovi’, qui est désormais en tête du championnat.
A 7 tours de la fin, l’Espagnol Marc Marquez (Honda), leader du championnat, a été victime d’un problème mécanique et a dû abandonner. La suite s’est ensuite résumée à un âpre duel entre Dovizioso, Vinales et Rossi. C’était d’ailleurs le 300e GP dans la catégorie reine pour ’The Doctor’.
Rossi a mené pratiquement toute la course mais a finalement terminé 3e, derrière Dovizioso et son coéquipier Vinales.
Suite à la victoire de Dovizioso et l’abandon de Marquez, le championnat du monde est complètement relancé. En effet, l’Italien compte 183 points et devance Marquez (174) et Vinales (170). Rossi suit avec 157 points.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Bataille à couteaux tirés,magnifique spectacle,que des cadors,dommage que Marquez ait eu des ennuis mécaniques,je ne sais pas à qu'elle passe d'armes ont aurait eut droit.
Quelle bagarre ! 5 pilotes dans la même seconde.. Un Rossi au panache gigantesque limité par son âge face aux jeunes loups derrière... Ducatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !