Le MR en Wallonie, cet éternel remplaçant en quête de temps de jeu
Le nouveau ministre en charge de l’emploi et de la formation au gouvernement wallon, Jeholet, durcit déjà le ton avec le Forem et les demandeurs d’emploi.


En Wallonie, le MR est comme cet éternel remplaçant sur le banc d’une équipe de football : à dix minutes de la fin du match, on lui demande de monter au jeu pour renverser une situation délicate. Il ne l’espérait plus. La tentation est grande d’en rajouter, de montrer de quoi on est capable en privilégiant l’exploit individuel. Avec l’espoir un peu fou de gagner des galons de titulaire pour le match suivant. Mais l’adrénaline accumulée en tribune pousse parfois à des excès d’individualisme nuisible au jeu d’équipe. S’il se plante, le réserviste de luxe fera des jaloux.
Des années que Borsus et consorts piaffent ainsi d’impatience sur le banc de l’opposition. Une éternité où l’envie de montrer de quoi ils sont capables a hanté les libéraux. L’heure est venue.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Aaaah le pouvoir, ils avaient tout faux, avec moi ils vont voir. 100 jours Monsieur Jeholet et votre clique ? La communication est déjà nulle, après les fin de non recevoir de Madame Gréoli, Monsieur Borsus aux abonnés absents, il ne vous reste que quelques aides aux poules pondeuses et à leurspauvres propriétaires. Je m'en fous, je ne consomme que des œufs BIO. Au fond, et si on aidait ceux-ci avec l'argent que vous destinez aux industriels ? Jobs, Jobs, Jobs... .