Volley: la Belgique bat la Turquie (3-2) au terme d’un match haletant
Les Red Dragons seront qualifiés pour les 1/4 en cas de succès face aux Pays-Bas lundi.

L’équipe nationale masculine belge de volley a battu la Turquie (3-2) lors de son deuxième match du groupe D au championnat d’Europe en Pologne, dimanche à Katowice. Les Red Dragons se sont imposés sur le score de 25-22, 22-25, 21-25, 27-25 et 18-16.
Suite à sa probante victoire contre la France vendredi, les troupes de Vital Heynen devaient confirmer face à la Turquie. Après avoir pris la première manche (25-22), les Belges ont concédé la suivante sur le même score (22-25). Moins précis sur leurs attaques, les Red Dragons ont ensuite perdu la troisième (21-25) avant d’être en grande difficulté dans la 4e. Longtemps menés, les Belges ont émergé d’une fin de set stressante (27-25), poussant la Turquie à jouer un jeu décisif.
Ce dernier aura été passionnant jusqu’au bout. En effet, la Belgique, menée 14-11, a sauvé trois balles de match avant de l’emporter 18-16.
La France affrontera les Pays-Bas dimanche soir dans l’autre match du groupe D. Les Red Dragons seront qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro en cas de victoire contre les Néerlandais lundi (17h30). Vendredi, les Pays-Bas s’étaient inclinés 1-3 contre la Turquie.
Les quatre vainqueurs de poules iront directement en quarts de finale. Les deuxièmes et troisièmes disputeront des barrages pour désigner les quatre autres qualifiés.
C’est la 15e participation des Red Dragons à un Euro. En 2015, lors de sa dernière participation, la Belgique a terminé à la 10e place.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire