Négocation du Brexit: round 3 un brin crispé
Les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE reprennent cette semaine. Le fossé reste large entre les deux côtés de la Manche. L’UE s’inquiète des positions britanniques.


Négociations du Brexit, round 3. À l’amorce de ce troisième cycle, les négociateurs européens semblaient inquiets, pour ne pas dire crispés. Vendredi, ils ne savaient toujours pas si la délégation britannique serait prête à parler dès lundi, jour férié de l’autre côté de la Manche, ou attendrait mardi au risque de perdre une journée de travail.
« On ne craint pas vraiment qu’un manque de temps nous empêche d’avancer. Jusqu’ici, c’était plutôt un manque de substance qui nous en a empêchés », tance une source européenne.
Le coup d’envoi sera finalement bien donné lundi. Les négociateurs n’auront pas trop d’une journée en plus car les dernières prises de positions de Londres sur les sujets prioritaires de l’UE (les obligations financières du Royaume-Uni, le sort des citoyens et la question de la frontière entre l’Irlande et l’Irlande du Nord), en août, ont laissé les Européens pantois.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire