RTBF: voici les nouveautés de «La Une»

RTBF: voici les nouveautés de «La Une»

Une semaine après RTL, c’est au tour de la RTBF de dévoiler ses nouveautés pour la saison 2017-2018. Elle le fera en deux temps. La Une ce lundi, La Deux mercredi.

Sur La Une, on verra de nouvelles bandes-annonces d’« Unité 42 », alors qu’elle était annoncée pour le printemps 2017. On pourrait aussi voir les premières images de « La Trêve », saison 2, actuellement en tournage. « Ennemi public » devrait aussi revenir au printemps 2018. « Champion » est aussi dans les cartons et sera diffusé cette saison. Cinq séries belges sont donc attendues.

Si la RTBF a fait une croix sur l’expérience « talk-show » en seconde partie de soirée, en annulant l’émission de Benjamin Maréchal, elle continuera à surfer sur le créneau de la « feel-good téléralité ». Au programme également : « Mon chien ce héros, destins croisés », qui suivra le quotidien de 4 personnes handicapées.

Une nouvelle émission

Comme nous l’avions indiqué, elle lancera « La famille à remonter le temps », une émission présentée par Sara De Paduwa. Le principe sera de faire vivre une famille pendant quelques jours dans le quotidien d’une autre époque, les années 80, les années 1970, ou encore les années 1990. La chaîne aussi proposera une émission dans laquelle on observera le dressage de chiens destinés à aider des personnes souffrant de troubles physiques, neurologiques ou mentaux. Elle s’inscrira dans le cadre de l’opération Cap 48, qui célébrera ses 60 ans.

La fin du débat le dimanche midi

On surveillera aussi l’évolution d’« À votre avis » qui revient pour une deuxième saison le mercredi soir, après « Questions à La Une ». C’est la première fois que la RTBF ne proposera plus de débat le dimanche midi. À la place, elle misera sur « Les ambassadeurs » avec Armelle, un programme qui pourrait, l’air de rien, booster la tranche.

Pour The Voice Belgique, les téléspectateurs retrouveront la fidèle BJ Scott, mais aussi Slimane, Vitaa et le groupe Puggy.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous