Communauté française: Chastel presse Défi de se mettre à table avec le MR et le CDH
Le président du MR appelle à « se mettre autour de la table pour proposer une nouvelle offre politique ».

Alors que l’impasse se poursuit en Communauté française, Olivier Chastel (MR) appelle ce lundi à « se mettre autour de la table pour aborder les sujets de fond (…), à proposer une nouvelle offre politique ». Le président des libéraux ne se dit toutefois « pas favorable à une large majorité incluant le PS. Comme aux gouvernements fédéral et wallon, le MR veut permettre la mise en place d’une majorité de centre-droit, ce qui passe par la constitution d’une majorité tripartite composée du MR, du CDH et de Défi. »
À la veille de la rentrée scolaire, Olivier Chastel appelle à un sursaut : « Compte tenu de la préoccupation des francophones envers leur enseignement, il importe de clarifier l’avenir de la Fédération Wallonie-Bruxelles », déclare-t-il.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Lamquet Michel, lundi 28 août 2017, 18:26
-
Posté par M. BEAUMONT ALAIN , lundi 28 août 2017, 17:43
-
Posté par Dopchie Henri, lundi 28 août 2017, 18:48
-
Posté par Batistini Grégoire, lundi 28 août 2017, 16:22
-
Posté par Batistini Grégoire, lundi 28 août 2017, 16:22
Plus de commentairesQuel cirque ridicule
Quant bien même les résultats de la Communauté W-B sont désastreux, elle nous est présentée comme nécessaire à l'Union des Francophones. Mr Chastel ARRÊTONS les frais, régionalisons l'enseignement et que le MR prenne en charge l'enseignement en Wallonie. Renvoyez Mr Maingain sur ses terres Bruxelloises et qu'il prenne pour exemple les Ecoles Européennes bien mieux adaptées à la configuration sociologique de la Region.
Même si ceci est bien vrai, il faut préserver la Communauté Wallonie-Bruxelles afin de limiter dans toute la mesure du possible, l'influence de la Région flamande à Bruxelles. L'idéal serait, au contraire, la fusion de la Région wallonne et la Communauté, avec sa capitale à Bruxelles.
On na pas besoin du MR _NVA
On na pas besoin du MR _NVA