Communauté française: Maingain refuse l’appel de Chastel et Lutgen

© Belga
© Belga

Dans un communiqué, les présidents du MR, Olivier Chastel, et du CDH, Benoît Lutgen, ont invité le président de Défi, Olivier Maingain, à « une première rencontre dans les meilleurs délais afin d’ouvrir une discussion approfondie sur les différentes demandes et propositions ».

Cette annonce a lieu alors que ce lundi matin, Maingain faisait savoir qu’il était ouvert à la discussion avec tous les partis sur les propositions que Défi a déposées, précisant que le PS et le CDH semblaient prêts à discuter mais qu’il ne pouvait pas dire la même chose du MR et d’Ecolo.

À peine l’invitation lancée, Olivier Maingain fait savoir au Soir qu’il refuse la proposition de Chastel et de Lutgen. Il nous explique que trois partis (PS, MR et CDH) sont prêts à discuter des 80 propositions de Défi, et que donc, les trois partis doivent faire partie de la discussion. Il ferme la porte à des négociations à trois partis et veut que le PS soit inclus dans celles-ci. Il devrait notifier cette réponse au MR et au CDH par écrit ce mardi matin.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous