Mbappé, phénomène de précocité
À 18 ans, le nouveau transfuge du PSG a toujours brûlé les étapes avec une certaine réussite. Il a déjà coûté le double de Ronaldo, son idole absolue.

Le destin d’un footballeur peut parfois prendre des détours surprenants. Celui de Kylian Mbappé, 18 ans à peine et un sourire aussi pétillant que son jeu de percussion, vaudra sans doute un jour un roman haut en couleurs, nées d’un délicieux métissage entre celles de son père Wilfried, un éducateur d’origine camerounaise et celles de sa maman, Fayza, ancienne handballeuse professionnelle aux racines algériennes.
Bercé dès sa plus tendre enfance par les exploits de son idole Cristiano Ronaldo, dont il placardait les posters sur les murs de sa chambre au centre de formation monégasque et qu’il aurait pu rejoindre cet été, Mbappé a devancé le quadruple Ballon d’or dans la hiérarchie des transferts les plus onéreux de la planète foot. Mieux même : si l’on ajoute les bonus liés à la transaction à payer à la fin de son prêt la saison passée (180M d’euros), il aura à peu près coûté le double du Portugais !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire