Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Mbappé, phénomène de précocité

À 18 ans, le nouveau transfuge du PSG a toujours brûlé les étapes avec une certaine réussite. Il a déjà coûté le double de Ronaldo, son idole absolue.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le destin d’un footballeur peut parfois prendre des détours surprenants. Celui de Kylian Mbappé, 18 ans à peine et un sourire aussi pétillant que son jeu de percussion, vaudra sans doute un jour un roman haut en couleurs, nées d’un délicieux métissage entre celles de son père Wilfried, un éducateur d’origine camerounaise et celles de sa maman, Fayza, ancienne handballeuse professionnelle aux racines algériennes.

Bercé dès sa plus tendre enfance par les exploits de son idole Cristiano Ronaldo, dont il placardait les posters sur les murs de sa chambre au centre de formation monégasque et qu’il aurait pu rejoindre cet été, Mbappé a devancé le quadruple Ballon d’or dans la hiérarchie des transferts les plus onéreux de la planète foot. Mieux même : si l’on ajoute les bonus liés à la transaction à payer à la fin de son prêt la saison passée (180M d’euros), il aura à peu près coûté le double du Portugais !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs