Accueil Société Enseignement

Chaos pour la rentrée du cours de citoyenneté

A quelques jours de la rentrée, nombre de professeurs de cours philosophiques ne connaissent rien de leur horaire. Ni des matières qu’ils seront amenés à enseigner.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Chaos ou pas chaos ? C’est la question, la principale question, qui taraude les professeurs de cours philosophique et, évidemment, leurs directeurs dans l’enseignement officiel. A quelques jours de la rentrée ce serait le chaos ? « A l’heure actuelle, aucun des professeurs de cours philosophique ne sait ni ce qu’il va donner, ni à quels élèves, ni dans quelles écoles… Les horairistes ne savent pas élaborer d’horaires…, témoigne Sandra, professeur de morale. « Cela doit être nuancé en fonction du réseau et du niveau, rétorque le cabinet de la ministre Schyns. Dans quelques jours, tout sera en ordre ». Le point.

1.

EPC ou CPC.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par stals jean, mardi 29 août 2017, 11:38

    Première chose, la photo choisie,tout exprès, pour illustrer cet article vaut bien plus qu'un long discours, comme dirait l'autre,...Deuxième chose, cet article du Soir n'évoque pas du tout le problème,proprement insoluble ici et maintenant, posé par les "prof de religion islamique de l'enseignement officiel qui n'ont absolument aucune compétences en matière d'enseignement autres que celles requises par les imams pour évoquer "les paroles" du prophète...Pourtant, ces gens la ont acquis, avec les années, un statut de prof...La réflexion est d'ailleurs valable pour les "prof" de religion catho.ou autres. Les voilà obligés, tous ces enseignants de carnaval, parachutés pour dispenser sans rire, un cours de philosophie et de citoyenneté...De qui se moque-t-on...même les martiens s'ils nous observent doivent bien rigoler...

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs