Accueil Culture Scènes

Dans les coulisses de «Totem», petit nouveau au Cirque du Soleil

Après le Japon, le Cirque du Soleil a choisi Bruxelles pour la première européenne de « Totem », son nouveau spectacle. Avant le coup d’envoi de jeudi, plongée en coulisses, dans l’effervescence des préparatifs, au cœur d’une machine hors normes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Le Cirque du Soleil est au spectacle ce que Beyoncé est à l’industrie musicale : un phénomène mondial, une machine de guerre qui donne le vertige chaque fois qu’on l’aborde en chiffres. Rien que pour Totem , le nouveau spectacle du Cirque du Soleil installé sur le site de Brussels Expo, on parle de 65 camions de matériel, 2500 tonnes d’équipement, 120 personnes permanentes sur la tournée, 300 autres recrutées sur place, tout cela ne représentant qu’une goutte d’eau comparé aux 18 autres spectacles de la troupe canadienne, actuellement à l’affiche dans le monde entier, sous chapiteau ou en salle comme à Las Vegas.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Herman Andre, dimanche 3 septembre 2017, 23:58

    Très bon spectacle cette après- midi . Mes petits enfants ont reçu les places pour la fin de l'année scolaire : récompense pour leur réussite scolaire . Étant membre du club cirque du soleil ,j'ai acheté huit places en catégorie 1...j'attend toujours la neuvième place gratuite destinée au papy. Offre promotionnelle pour les membres à l'achat de tiquets " famille".8+ 1 gratuite. Dommage ...

Aussi en Scènes

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs