Accueil Sports Autres sports Judo

Mondiaux de judo: Charline Van Snick s’arrête au 3e tour

Charline Van Snick (IJF 22) s’est inclinée au 3e tour des Mondiaux de judo en moins de 52 kg.

Temps de lecture: 1 min

Elle a été battue par l’Israélienne Gili Cohen (IJF 3), mardi à Budapest, en Hongrie. Kenneth Van Gansbeke (IJF 41) s’est qualifié pour les huitièmes en moins de 66 kg grâce à une victoire sur ippon aux dépens de l’Ouzbek Sardor Nurilaev.

Van Snick, 22e mondiale dans sa catégorie, a été exemptée du premier tour. Au second, elle a pris la mesure de la Hongroise Reka Pupp (IJF 11) grâce à un ippon.

Au troisième tour, elle affrontait l’Israélienne Gili Cohen, 3e mondiale. Au terme d’un combat âpre et disputé, la Liégeoise de 26 ans a dû s’avouer vaincue sur un waza-ari de Cohen dans la dernière minute.

Quant à Van Gansbeke, il a écarté successivement le Slovène Andraz Jereb (IJF 20) et l’Ouzbek Sardor Nurilaev (IJF 56), grâce à un ippon sur clé de bras, pour accéder aux huitièmes de finale. Il y défiera le Sud-Coréen Baul An, 2e mondial de la catégorie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Judo

Judo: un départ un peu décevant pour Sami Chouchi

Pour son premier tournoi chez les moins de 90 kg, Sami Chouchi a été sorti d’entrée de jeu après avoir pourtant eu l’occasion de gagner au GP du Portugal. Il lui faudra encore un peu de temps pour trouver ses repères.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb