Suisse: une tirelire numérique pour apprendre à gérer l’argent de poche

Credit suisse, le numéro deux du secteur bancaire helvétique, va lancer une tirelire numérique pour apprendre aux enfants en Suisse à gérer leur argent de poche à l’heure où les transactions ne se font plus uniquement en pièces et en billets.

La banque, qui a lancé une vaste étude auprès de sa clientèle suisse pour comprendre comment ils géraient l’éducation financière de leur progéniture, va mettre prochainement à la disposition des parents un ensemble de prestations bancaires incluant un compte privé et un compte épargne rémunéré à 5%, que les enfants de moins de 12 ans pourront ensuite apprendre à gérer par l’intermédiaire d’une tirelire numérique.

La boîte, déclinée en 4 couleurs et dont la forme rappelle le traditionnel petit cochon, est reliée à deux appli, l’une pour l’enfant, l’autre pour les parents.

Elle permet à l’enfant aussi bien de déposer ses petites pièces dans la tirelire que de recevoir son argent de poche par virement chaque semaine, de suivre le montant de ses économies sur l’appli.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous