Orlando Sá signe un nouveau contrat au Standard: l’attaquant met ainsi fin aux rumeurs de départ

© News
© News

Annoncé un temps sur le départ, l’attaquant portugais de 29 ans devrait donc rester sur les bords de Meuse. Arrivé à la fin du mercato estival 2016 en provenance du Maccabi Tel-Aviv, Orlando Sa est devenu le meilleur buteur des ’Rouches’ lors de la défunte saison, marquant 17 buts. Il a également délivré trois assists.

Avant son passage à Tel Aviv, il avait notamment joué à Fulham, à l’AEL Limassol et au Legia Varsovie, avec qui il a été champion de Pologne en 2014.

Le Standard est 12e après 5 journées (4 pts) et reste sur trois revers, dont ceux contre Zulte Waregem (0-4) et à Bruges (4-0).

À noter que le Standard tente depuis quelques jours d’éviter une suspension à son attaquant. Le Portugais avait été exclu lors de la 3e journée du championnat de Belgique le 13 août à Saint-Trond (1-0) pour un coup de pied donné à Steven De Petter dans les arrêts de jeu. La décision de l’arbitre, Alexandre Boucaut, était intervenue après recours à l’assistance vidéo (VAR). L’affaire sera jugée mardi midi par la Commission des litiges d’appel de l’Union belge de football (URBSFA).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: les latéraux font presque l’unanimité

  • Lors d’un hommage à Nice, où il a entraîné les Aiglons de l’OGC à la fin des années 90.

    Par Philippe Gerday

    Standard

    Silvester Takac (ex-Standard): «Vojvodina, c’est ma deuxième famille»

  • Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Mouscron

    Excel Mouscron: un fameux contraste par rapport au premier partenariat avec Lille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous