Météo: les températures vont chuter de 15 degrés d’ici jeudi

© Roger Milutin - Le Soir
© Roger Milutin - Le Soir

Alors que ce mardi, le mercure atteint 29° à 31° localement, les températures vont considérablement chuter dans les prochaines jours.

Mercredi, une zone de précipitations traînera sur la moitié nord du pays. Dans les autres régions, il fera sec et parfois ensoleillé en début de journée. Au fil des heures, le temps y deviendra toutefois instable avec des averses et un risque d’orage. Ces averses pourraient être accompagnées de grêle dans le sud-est du pays. Les maxima seront par conséquent compris entre 20° à la Côte, 23° dans le centre et 27° dans le nord-est et dans les vallées ardennaises.

Jeudi, le temps sera assez frais et variable avec d’abord une nébulosité abondante et des périodes de pluies ou d’averses. Les maxima seront compris entre 14° et 20° sous un vent modéré de secteur nord-ouest.

Vendredi, le temps restera frais et variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Maxima entre 16 et 19 degrés.

Samedi, peu de changements. Toujours un temps assez frais et variable avec un risque d'averses. Maxima autour de 18 ou 19 degrés avec un vent faible de secteur nord.

Dimanche, une nébulosité variable avec encore un risque de quelques averses, principalement dans l'est du pays. Dans l'ouest, le temps restera sec. Maxima autour de 18 degrés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous