Donald Trump est arrivé au Texas, au chevet des sinistrés de Harvey (vidéo)

Dans cet article

Le président des Etats-Unis Donald Trump et sa femme Melania sont arrivés mardi à Corpus Chriti, au Texas, où ils devaient rencontrer des organisations d’aide aux victimes de la tempête Harvey qui a dévasté cet immense Etat du sud.

L’avion présidentiel Air Force One s’est posé en milieu de journée sur l’aéroport de cette ville portuaire située à quelque 350 km au sud-ouest de Houston, qui lutte contre des inondations sans précédent.

Vêtu d’un blouson coup-vent, casquette blanche «USA» vissée sur le crâne, le président américain a brièvement salué à sa descente d’avion avant de s’engouffrer dans la limousine présidentielle qui l’attendait sur le tarmac.

La «First Lady» avait troqué les talons aiguilles qu’elle portait à son départ de Washington pour une paire de tennis blanche.

«Le président a très attentif à ne pas perturber les opérations de secours en cours», a souligné sa porte-parole Sarah Huckabee Sanders lors du vol.

Cette dernière a par ailleurs confirmé que M. Trump avait l’intention de revenir au Texas samedi, «dans une autre partie de l’Etat».

A Corpus Christi, le président américain devait notamment rencontrer le gouverneur du Texas Greg Abbott ainsi que William «Brock» Long qui dirige l’Agence fédérale des situations d’urgence (FEMA).

Le couple présidentiel devait ensuite rejoindre la ville d’Austin, plus au nord.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous