Harvey: le maire de Houston impose un couvre-feu pour éviter les pillages
Selon le chef de la police, des pillages ont déjà eu lieu.

Un couvre-feu est décrété jusqu’à nouvel ordre dans la ville de Houston, dévastée par des inondations sans précédent, notamment pour éviter les pillages, a annoncé mardi le maire de la ville texane au cours d’une conférence de presse.
Le couvre-feu entre en vigueur mardi soir à partir de 00H00 locales et sera levé chaque jour à 05H00 locales, a précisé le maire après avoir d’abord annoncé le début du couvre-feu à 22H00 locales. Il a expliqué qu’en le repoussant à minuit cela permettrait aux secouristes qui tentent toujours de sauver des gens bloqués par les inondations, de faire leur travail.
Des pillages ont déjà eu lieu
Il avait expliqué dans un tweet qu’il imposait le couvre-feu « pour empêcher toute atteinte aux biens dans les maisons évacuées dans les limites de la ville », a également twitté Sylvester Turner. Selon le chef de la police, Art Acevedo, qui a recommandé la mise en place de ce couvre-feu :« il y a eu des pillages… Nous avons eu à faire à des voleurs armés qui faisaient le tour hier pour dévaliser notre communauté et la victimiser une nouvelle fois ».
« Nous avons un tas de menaces, pas seulement en termes de sécurité, mais aussi de sûreté… Il y a beaucoup de débris », a-t-il ajouté. « En raison de la situation actuelle, et du fait que tant de gens sont partis de leur domicile, que le courant est coupé, et qu’il est dangereux d’être sur la route tard la nuit j’ai décidé d’imposer un couvre-feu qui commence immédiatement ce soir », a-t-il ajouté.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire