Accueil Sports Tennis Grands Chelems

US Open: Elise Mertens sortie dès le premier tour

La numéro un belge s’est inclinée en deux sets face à l’Américaine Madison Keys.

Temps de lecture: 1 min

La numéro un belge Elise Mertens (WTA 39) a été éliminée mardi dès le premier tour de l’US Open, la quatrième et dernière levée du Grand Chelem de la saison, disputée sur surface dure. Sur le court couvert du stade Arthur Ashe, à Flushing Meadows, la numéro un belge s’est inclinée en deux sets face à l’Américaine Madison Keys (WTA 16), 16e mondiale et 15e tête de série à New York.

La droitière de 22 ans, ancienne top 10 mondiale, a écarté la Brabançonne sur le score de 6-3 7-6 (8/6), en près d’1h30 de jeu. Les deux jeunes femmes s’affrontaient sous le regard attentif de Kim Clijsters et Lindsay Davenport, deux anciennes lauréates de l’US Open présentes dans les boxes respectifs de la Belge et de l’Américaine.

Elise Mertens, qui a remporté cette année le premier titre WTA de sa carrière à Hobart, en Australie, sur surface dure, échoue donc à l’US Open au même stade que l’an dernier. Elle avait alors subi une défaite, logique, face à l’Espagnole Garbine Muguruza, qui était troisième tête de série.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb