Après son tir de missile au-dessus du Japon, la Corée du Nord menace à nouveau l’île de Guam
La menace n’était, en réalité, pas dirigée vers le Japon mais bien vers l’île américaine.

Le nouveau tir de missile nord-coréen, qui est passé au-dessus du Japon, n’est que le début, prévient l’agence officielle nord-Coréenne KCNA. Dans une dépêche publiée mercredi, l’agence cite M. Kim annonçant « davantage d’exercices de tirs de missiles balistiques à l’avenir avec le Pacifique pour cible ».
Le tir de mardi a été « un prélude important pour contenir Guam, base avancée de l’invasion », a-t-il dit, et un « lever de rideau » à des « contre-mesures résolues » contre les manœuvres militaires que mènent actuellement les armées américaine et sud-coréenne en Corée du Sud.
Des clichés de Kim Jong-Un publiés
Le Rodong Sinmun, organe du parti unique au pouvoir en Corée du Nord, a publié mercredi une vingtaine de photos du tir, dont une montrant Kim Jong-Un hilare entouré de ses conseillers, une carte du Nord-Ouest du Pacifique posée sur son bureau.
Un autre cliché le montre observant le missile qui a été tiré de Sunan, près de Pyongyang. L’engin a parcouru 2.700 kilomètres à une altitude maximum d’environ 550 km avant de s’abîmer dans le Pacifique.
Pyongyang avait menacé de tirer quatre missiles aux abords de l’île américaine de Guam. Un tir vers Guam aurait été pour Washington « une ligne rouge », selon Euan Graham, de l’Institut Lowy en Australie, qui juge que Pyongyang s’est montré « plutôt malin » en choisissant « une demi-mesure ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par A.q.t.e. , mercredi 30 août 2017, 14:39
-
Posté par Pavoine Jean-Martin, mercredi 30 août 2017, 12:09
Plus de commentairesLe premier qui ne ri pas sera donné à bouffer aux chiens ...
Très drôle. L'hilarité de Kim nous réjouit tous. Son beau missile s'étant désintégré juste avant son plongeon dans l'océan, Kim aurait littéralement explosé (de joie ?) si celui-là aurait fait de même un peu avant, épandant sur les îles Nippones de désopilants débris.