Accueil Économie Mobilité

SNCB: la CGSP cheminots appelle à une grève sur le rail le 10 octobre

Le syndicat socialiste entend protester contre la politique du gouvernement Michel.

Temps de lecture: 2 min

La CGSP cheminots appelle l’ensemble de ses affiliés à une action de grève générale qui débutera le lundi 9 octobre à 22h00 pour se terminer le lendemain à la même heure. Cette action «s’inscrit pleinement dans le plan d’actions initié par la centrale qui débutera fin septembre», indique mercredi le syndicat socialiste dans un communiqué.

«Depuis l’automne 2014, la CGSP est confrontée à une politique gouvernementale de droite qui se concentre sur le démantèlement des services publics. Parallèlement à cela, le gouvernement Michel a mené une politique fiscale catastrophique, qu’il présente aux citoyens comme un redressement économique, mais qui n’existe en réalité que sur le papier», pointe la CGSP.

Opposition à la vente de la SNCB

Cette dernière rappelle par ailleurs qu’elle «s’opposera, par tous les moyens, à la vente de la SNCB» alors que l’idée de la vente des entreprises publiques est revenue sur la table ce week-end.

«Ces trois dernières années, le gouvernement Michel n’a cessé de sabrer dans le secteur public», dénonce enfin la CGSP Cheminots qui s’inscrit pleinement dans le plan d’actions présenté mardi par la CGSP. Ces actions doivent débuter lors de la reprise des travaux des parlements régionaux, à la fin septembre, et seront suivies par une «journée de réaction» le 10 octobre prochain.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , mercredi 30 août 2017, 18:35

    Ce sont plutôt les syndicats qui sont responsables du marasme économique de par leur comportement irresponsable!!! Combien va encore coûter la prochaine grève? Mais ils s'en foutent royalement, encore un jour de congé en plus.

  • Posté par Mine , mercredi 30 août 2017, 17:57

    Lla SNCB fait ce quj´elle peut pour recruter et former du personnel, c´est crucial. Du personnel compétent , c´est plus productif que d´aller hurler , chômeurs et syndiqués contre le gouvernement dans la rue..

  • Posté par Ligot Jean, mercredi 30 août 2017, 15:23

    Pas nouveau l'annonce de la grève à la SNCB. Mis à part leurs intérêts socialo-économico personnels avec un mépris absolu des utilisateurs et des soucis qu'ils auront à ce faire...Mais cela ne les retiendra pas de nous affirmer que c'est pour notre bien,voyons!! Pas encore bien compris ça, mais comme ils le savent,eux, on se démerdera comme d'hab.

  • Posté par Burniat Walter, mercredi 30 août 2017, 15:11

    Privatiser le rail comme le fit Thatcher en Angleterre: bonjour les dégâts!!!

  • Posté par Petitjean Charles, mercredi 30 août 2017, 13:19

    Enfin, une réaction à la mesure de la guerre que la droite néo-libérale mène contre les services publics et les défavorisés de notre société ! Avec l'espoir que cette fois-ci les syndicats ne se contenteront plus de grands discours et de manifestations-Jupiler et contreront efficacement les valets du monde de la finance et des intérêts exclusivement privés au détriment des véritables créateurs de richesses, les travailleurs, tous les travailleurs en col blanc et en col bleu..

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb