Disparition de Maëlys (9 ans) en France: les recherches s’intensifient, 140 invités au mariage interrogés

Disparition de Maëlys (9 ans) en France: les recherches s’intensifient, 140 invités au mariage interrogés

Une fillette française de 9 ans, disparue dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un mariage dans le sud-est de la France, est introuvable et les enquêteurs craignent qu’elle ait été victime d’un enlèvement. Une soixantaine de militaires supplémentaires participent aux recherches ce mercredi. Près de 140 invités de la fête ont déjà été interrogés par les enquêteurs et le domicile du gardien de la salle des fêtes en question a été perquisitionné.

La thèse criminelle privilégiée

Après d’intenses et vaines recherches, « chaque heure qui passe accrédite la thèse criminelle », en opposition à « une thèse accidentelle ou à une fugue, ou à une disparition qui n’aurait pas pour origine un enlèvement », a déclaré une source proche du dossier à l’AFP. « Plus le temps passe et plus il est probable qu’elle soit montée dans une voiture », a-t-elle ajouté.

La petite Maëlys de Araujo a été vue pour la dernière fois dimanche vers 3h00 alors qu’elle assistait à un mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, dans la région de Chambéry.

Une rivière sondée

Des battues ont été organisées depuis dimanche autour de la salle des fêtes, située dans un « environnement fortement boisé avec une végétation très dense », selon le parquet. Des plongeurs ont également sondé la rivière Guiers, mardi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous