Accueil Société

Oeufs contaminés: le rapport de l’Afsca remis à Willy Borsus va être rendu public

Il sera transféré ce mercredi par le ministre de l’Agriculture aux présidents des commissions de la Santé publique et de l’Economie de la Chambre.

Temps de lecture: 2 min

Le rapport que l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) avait transmis le 25 juillet dernier au précédent ministre de l’Agriculture, Willy Borsus, peut finalement être transmis à la Chambre, a indiqué à Belga mercredi le cabinet du ministre Denis Ducarme, successeur de Willy Borsus. Il sera transféré aujourd’hui/mercredi par le ministre de l’Agriculture aux présidents des commissions de la Santé publique et de l’Economie de la Chambre, respectivement Muriel Gerkens et Jean-Marc Delizée, «dans un souci de transparence», indique la porte-parole de Denis Ducarme.

Une décision du procureur général près de la cour d’appel d’Anvers

Le cabinet du ministre a été informé cette semaine que le procureur général près de la cour d’appel d’Anvers, Patrick Vandenbruwaene, «avait décidé de reconsidérer la question» et que ce rapport pouvait finalement être rendu public, précise le cabinet de Denis Ducarme. Le juge d’instruction en charge de l’enquête s’était dans une premier temps formellement opposé à la publication de ce document.

Le ministre de l’Agriculture transmettra donc «aujourd’hui même» une copie intégrale de ce rapport à Muriel Gerkens et Jean-Marc Delizée.

Plusieurs députés de l’opposition avaient insisté pour pouvoir consulter ce rapport, souhaitant connaître l’état des connaissances de M. Borsus fin juillet sur la contamination d’œufs à l’insecticide fipronil.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Batistini Grégoire, mercredi 30 août 2017, 17:39

    Le travail ne fait que commencer bientôt le saumon transgénique Canadien en vente a Wavre et interdit a Charleroi

Plus de commentaires

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko