Benoît Lutgen sur RTL: «Maingain est dans le sac à dos du PS» (vidéo)

Benoît Lutgen sur RTL: «Maingain est dans le sac à dos du PS» (vidéo)

RTL l’a annoncé cette semaine : la chaîne privée proposera désormais un nouveau rendez-vous politique hebdomadaire en raison de la crise côté francophone. Ainsi, chaque mercredi, dans la foulée du JT de 19h, Hakima Darhmouch interviewera une personnalité politique au coeur de l’actualité en compagnie de citoyens belges.

Premier invité ce 30 août : Benoît Lutgen, l’homme qui a débranché la prise des gouvernements wallon, bruxellois et de la Communauté française, le 19 juin dernier

Le président du CDH commente la crise politique francophone alors que PS et CDH ont été contraints de se retrouver, ce mercredi, pour une rentrée particulière en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ni Ecolo, ni Défi n’ont été disposés à former une nouvelle majorité avec les centristes. A défaut, l’exécutif poursuit donc avec la même équipe…

Un électrochoc

« Il fallait un électrochoc. Je défends une idéologie, il fallait passer à l’action. On a réussi en Wallonie. J’en remercie le MR. Chacun prend ses responsabilités. Olivier Maingain est dans le sac à dos du PS. Je trouve ça dommage », a déclaré Benoît Lutgen.

Aucune alternative n’a pu être apportée. Mais il faut faire fonctionner les institutions, « je ne vais pas m’acharner sur le PS », a-t-il continué. « On va être constructif en Communauté française et à Bruxelles mais nous serons offensifs. »

« Sans le PS et sans la N-VA »

Pour le président du CDH, « il faut cesser de dire que tout tourne autour de la N-VA en Flandre, et du PS en Wallonie ». « Moi je rêve d’un gouvernement sans la N-VA et sans le PS en 2019. C’est mon choix, c’est ma priorité. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous